LE CABINET

Arnaud Parturier
Par ailleurs, nos principes et valeurs sont ceux que nous nous attachons à appliquer dans nos relations quotidiennes avec vous, à savoir :
Accueillir :
✔ Être tout simplement disponibles et joignables, au besoin 7 jours / 7 si l’urgence de votre dossier le requiert
✔ Rappeler le jour même
✔ Avoir un accès direct au professionnel qui traite le dossier
Ecouter, observer et comprendre :
✔ Tout d’abord, vous connaître, comprendre votre métier, ses spécificités, votre entreprise, son secteur d’activité, son organisation
✔ Connaître l’environnement et les paramètres de notre mission (contexte, autres parties prenantes, besoins, objectifs, contraintes, difficultés)
✔ Qualifier et définir notre mission et ses modalités de réalisation (intervenants, domaines d’expertise, coût, calendrier)
Réagir :
✔ Intervenir dans les délais convenus avec vous
✔ Être réactifs
✔ Être mobiles, s’adapter, se déplacer, partout en France et à l’étranger
Etre exigeants :
✔ Maintenir et développer la qualité de nos services
✔ Recruter des professionnels de qualité
✔ Disposer d’outils performants
✔ Mettre à jour nos connaissances
Etre humains :
✔ Créer et maintenir une bonne relation, faite de confiance et de respect mutuels
✔ Créer et maintenir une relation humaine, ponctuée d’échanges directs ; tout le Droit n’est pas en libre-service sur internet ; notre expertise et notre expérience sont notre valeur ajoutée ; lorsque le sujet est complexe et/ou les enjeux sont importants, il est essentiel de partager avec vous nos interrogations, réflexions et propositions respectives
✔ Adapter nos conditions d’intervention, notamment au démarrage d’un projet ou en cas de difficulté
✔ Créer, en interne, un climat de travail, certes exigeant, mais agréable et toujours respectueux de nos collaborateurs, de leurs conditions de travail et de leur épanouissement ; il en va de la stabilité de notre équipe, de son bien-être et de la qualité de notre travail et de notre relation avec vous
Informer / être transparents :
✔ Vous informer de ce qui entre et n’entre pas dans notre champ de compétence ; pour ce qui n’est pas dans notre champ de compétence, nous adjoindre, si vous le souhaitez, d’autres professionnels ayant l’expertise requise
✔ Vous informer de nos conditions d’intervention, notamment de nos honoraires, facturés au temps passé ou sur la base d’un forfait ou d’une combinaison des deux
✔ Vous informer régulièrement du déroulement de notre mission, des difficultés rencontrées et de leurs incidences éventuelles sur nos conditions d’intervention (délai et honoraires notamment)